Découvrir Catus

…La vie au grand Vert

Catus, une situation géographique privilégiée

15 minutes de l'autoroute A20, 5 heures de Paris, 1 heure 30 de Toulouse, 3 heures des Pyrénées et de ses stations de sport d'hiver, et 2H30 des plages de la mer Méditerranée et de l'océan atlantique.

15 minutes de Cahors, chef-lieu de département.

le TGV pendulaire pour effectuer dans la journée un aller-retour Paris-Toulouse.

1H30 de l'aéroport international de Toulouse-Blagnac.

Catus, son lac vert et son environnement

Le lac vert de Catus, d’une surface de 7 hectares, a été créé dans une optique de plan d’eau de loisirs. Il est également prisé des pêcheurs. Des aires de jeux et de loisirs et de pique nique, ainsi que des lieux de restauration, étoffent l’offre touristique.

Catus, offre également l’intérêt d’être à la charnière des plus beaux sites touristiques tels que Sarlat en Périgord, le parc naturel régional des Causses du Quercy, Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, Gouffre de Padirac,..

Catus, au cœur d’une nature préservée et généreuse

Parcours pédestres, chemins de randonnée, pêche.. sont au rendez-vous quotidien des amoureux de la nature préservée. Le Bien Vivre se conjugue toujours avec les meilleurs produits du terroir : les auberges typiques et même la gastronomie de haut niveau avec un Chef doublement étoilé ont élu domicile depuis longtemps sur ces terres particulièrement hospitalières.

Catus, un large éventail de services de proximité

Écoles primaire et maternelle, centre de loisirs intercommunal, maison des services au public, antenne de l’office de tourisme, poste, gendarmerie, centre de secours pour les sapeurs pompiers, distributeur de billets, vétérinaire, pharmacie, maison médicale, hôpitaux de Cahors et de Gourdon, établissement pour personnes âgées dépendantes… sont autant de services apportés au bassin de vie… sans oublier une large offre commerciale qui permet une certaine forme d’autonomie et d’indépendance idéale pour ceux et celles qui ont choisi le Bon Vivre.