
23 Juil Cérémonie du 11 juillet 2021
Dimanche 11 Juillet à l’occasion de la fête du village a eu lieu une cérémonie en présence d’Aurélien PRADIE, député du Lot, Véronique CHASSAIN et Amélie VACOSSIN conseillères départementales, Jean-Marc VAYSSOUZE, Président du Grand Cahors, des maires ou représentants des communes voisines, des pompiers de Catus et devant de nombreux habitants de la commune.
La première partie de la cérémonie s’est déroulée au monument aux morts pour rendre hommage aux enfants de Catus avec un dépôt de gerbe.
La deuxième partie de la cérémonie a eu lieu sous la Halle « pour un moment unique » avec des discours des différents élus du territoire.
Après avoir présenté les différents projets à venir de la commune, Olivier LIARD a remis le premier titre de « Maire honoraire » à Claude TAILLARDAS, maire de la CATUS de 1983 à 2020 et a pris la parole pour des remerciements émus.
Jean-Marc VAYSSOUZE, Président du Grand Cahors et maire de Cahors, Aurélien PRADIÉ, député du Lot ont également pris la parole pour lui rendre hommage. Ce dernier a également remis la médaille de l’Assemblée nationale, la deuxième du département.