Signature de la convention entre la commune de Catus et le SDIS

Signature de la convention entre la commune de Catus et le SDIS

La signature de plusieurs conventions entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS) et des employeurs publics et privés de Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV), dont la commune de Catus, s’est déroulée le vendredi 21 juin au siège du SYDED.

Ces conventions, très précieuses pour le bon fonctionnement du service public d’incendie et de secours, couvrent deux aspects de l’activité des salariés par qui sont par ailleurs SPV :

* L’aspect opérationnel avec des modalités de retard à l’embauche suite à d’une intervention, le départ en intervention pendant le travail et la facilitation de la prise de congés pour intervention exceptionnelle de longue durée (exemple : colonne de renfort extérieure au département)

* L’aspect Formation en prévoyant une disponibilité pour formation en qualité de stagiaire ou formateur d’une durée maximum de 5 jours.

Signature de monsieur Claude Taillardas, Maire de Catus pour Stanislas Cardoso affecté au centre d’incendie et de secours de Catus. A noter que Stanislas a été recruté par la commune de Catus au mois de janvier 2019 suite à un départ à la retraite d’un ancien SPV (Bernard BOUDY).