Village fleuri

Village fleuri

Le soleil est là et il faut préparer les jardins.
Quelques rendez-vous important sont à prévoir :
 
Tout d’abord “Jardin Paysage” à Catus. Le thème 2019 : Naturalités…..Retour à l’artifice
Sujet difficile à mettre en fleurs mais il nous permet de créer les jardins itinérants de Catus , tout d’abord le premier initié dès l’année dernière devant l’église et cette année deuxième jardin en face de la Vernière. Au cours des 2 prochaines années, il y aura un nouveau petit jardin dans Catus. Quatre petits jardins verront ainsi le jour au cœur de notre village afin de ressembler à un parcours nocturne de nos amis chats.
Ces deux premiers jardins itinérants seront mis en lumière à partir du samedi 08 juin ainsi que le jardin du presbytère et le jardin du milieu de Salvezou.
A partir du 01 mai sera ouvert le concours des Maisons Fleuries. Inscription à la mairie auprès de Karine et de Véronique ou de la commission fleurissement. Le thème 2019 n’est pas imposé afin de laisser libre cours à votre imagination.
Les mêmes catégories sont reconduites : Façade – Jardin potager – Jardin – et Coup de cœur.
Résultat du concours des Maisons fleuries et des bouquets fleuris (fleurs de jardin ou de jardin autorisées) le samedi 08 juin.
Après la mi-mai et surtout après les saints de glace nous pourrons commencer à fleurir Catus. Si vous êtes intéressés, vous êtes les bienvenus (renseignement à la mairie).
Rendez-vous tous le samedi 08 juin à la MSAP de Catus à 11h00.
Au programme petit tour dans Catus et vers 11h30 résultat des concours et verre de l’amitié.